top of page

6 coiffures de fêtes pour cheveux courts et longs

Jouer avec les textures, manier le fer à boucler ou oser l’accessoire original : les conseils pour un résultat au top !

Emanuela Cino


 

Le carré cranté


Sur un carré souple avec une raie sur le côté, on ondule les longueurs au petit fer à boucler. Pour cranter correctement, il faut enrouler les mèches sur le fer à la verticale à mi-hauteur. On les laisse refroidir, puis on passe un peigne à larges dents pour structurer les crans sans les casser. On termine avec un voile de brillance. Envie d’un détail encore plus festif ? On pose une ou deux barrettes plates sur le côté, juste au-dessus de l’oreille.


La queue-de-cheval texturée



Sur des cheveux volontairement froissés, on pulvérise un peu de shampooing sec sur les longueurs afin de leur apporter du volume et une matière plus dessinée. On les chiffonne ensuite du bout des doigts pour un effet coiffé-décoiff é et on réalise une queue-de-cheval basse. Pour finir, on entoure la base d’un ruban de velours tout simple ou d’un chouchou exubérant selon la tenue choisie.

L'attache lumineuse



Pour donner une belle consistance, on applique une noix de mousse volumatrice sur les longueurs humides. On apporte du gonflant en séchant tête en bas, puis on ondule les mèches avec un fer à boucler moyen. Ainsi, les accessoires tiendront mieux que sur une chevelure lisse. On place alors des barrettes plates de chaque côté, puis on ramène la chevelure en queue-de-cheval basse avec une autre attache bijou.

Le bun graphique





On réalise une queue-de-cheval très haute à l’aide d’une brosse plate en appliquant quelques gouttes de sérum pour lustrer la chevelure. Puis on replie le début des longueurs sur l’attache afin de former une boucle à fixer avec un élastique à cacher sous une fi ne mèche et à orner éventuellement d’une barrette. Enfin, on laque en insistant sur les longueurs libres, à lisser à l’aide d’un fer pour leur donner un aspect un peu figé. Plus la chevelure sera longue, plus la coiffure sera spectaculaire.

La tresse horizontale



Sur une chevelure lavée la veille pour que la coiffure tienne, on natte de manière lâche les longueurs depuis la nuque. On enroule la natte sur elle-même, vers l’intérieur, en un chignon bas que l’on fixe avec des épingles invisibles ou fantaisie. On laque enfin légèrement pour maintenir le tout.

Le chignon lié




Sur la chevelure sèche, on trace une raie sur le côté, puis on raidit les longueurs au fer pour ramener le tout en une queue-de-cheval basse très serrée. L’effet plaqué et légèrement brillant s’obtient en brumisant un peu d’eau sur les racines et en lissant avec une brosse plate. L’astuce pour garder une fibre stricte, légèrement mouillée et sans frisottis dans la durée ? On chauffe quelques gouttes d’huile capillaire dans les mains pour la répartir ensuite sur l’ensemble de la chevelure du plat de la paume. On termine en réalisant un chignon bas que l’on peut entourer d’un joli lien.


SRC : https://bit.ly/3BXDPAq

51 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page